Certification Jeunes Officiels Tennis de table : département

mercredi 11 février 2015 , par Aurélie VALET

Ce mercredi 22 février, 2 élèves du collège ont participé à la formation et à la certification Dépatrtementale JO Tennis de Table. La journée se déroulait au collège Truffaut de Asnières sur Seine et réunissait 22 élèves du département. Les enseignants ont aider les élèves à comprendre toutes les subtilités de l’arbitrage.
La matinée a été dédiée aux révisions des règles essentielles en simple et en double, et surtout aux petits détails techniques et précis du double.
Les élèves ont passé un test théorique à base de vidéos et de questions.
L’après-midi, tous les élèves ont pratiqué le tennis de table en match et chaque élève était évalué en tant qu’arbitre. Il s’agissait de faire respecter les règles, de bien compter les points, de s’affirmer en tant qu’arbitre !
Victor STEBE et Antoine FRATACCI ont parfaitement réussi leur formation puisqu’ils ont eu d’excellentes notes au test théorique, respectivement 58 et 57 points sur 61. Ils ont de plus très bien tenue leur rôle d’arbitre, puisque Victor est certifié JO Niveau Départemental et Antoine Niveau Académique !!
Mme Valet est très fière d’eux et de leur comportement exemplaire !
FELICITATION à eux deux !!

Nos 2 brillants Jeunes Officels !

Selfie avec Mme Valet !