Semaine du lutte contre le harcèlement au collège

jeudi 23 novembre 2023 , par Aurélie VALET

Dans le cadre de la journée du 9 novembre, journée nationale de lutte contre le harcèlement, nous avons réalisé dans l’ensemble des classes une intervention de 2 heures pour sensibiliser les élèves au phènomène de harcèlement.

Le support utilisé et diffusé aux élèves est la vidéo lauréate du concours NAH (non au harcèlement) 2023. Nous avons échangé avec les élèves sur la vidéo, répondu à un questionnaire et débattu ensemble.

Dans un second temps, un jeux de post it à été proposé aux élèves (mots qui font du bien et mots qui font du mal). Les post it collectés ont fait l’objet d’un affichage dans le hall du collège.

Cette sensibilisaton a également été l’occasion de proposer aux élèves de devenir ambassadeurs contre le harcèlement. Mme Fairley, coordinatrice du projet PHARE (formation et protocole de lutte contre le harcèlement) est en charge de les mobiliser pour contribuer à la réalisation de projets en faveur de la lutte contre le harcèlement.

Mme BAUTISTA, CPE.