Austausch 2023 / Échange 2023

vendredi 24 mars 2023 , par Aurélie DECHALOTTE

Les élèves ont passé une belle journée à Berlin. Le matin, ils ont découvert la Alexanderplatz (une grande place dans l’ancienne RDA), la Rotes Rathaus (La mairie de Berlin) et le Humboldt-Forum, château des rois de Prusse qui a été reconstruit à l’identique. Les élèves ont pu y apprécier une exposition sur la ville de Berlin.
Après une pause déjeuner, ils se sont promenés sur la grande avenue de Berlin « Unter den Linden » (« sous les tilleuls »), ils ont admiré la célèbre porte de Brandebourg, ils ont découvert le mémorial de l’holocauste et la place de Potsdam à l’architecture très moderne. Ils ont profité d’un temps libre dans un centre commercial pour faire quelques achats.
Cette journée s’achève sur une partie de UNO improvisée sur le quai de la gare. Bis morgen !