Austausch 2023 / échange 2023

mercredi 22 mars 2023 , par Aurélie DECHALOTTE

Cette année, 9 élèves germanistes de 4e et de 3e ont la chance de participer à un échange avec le Humboldt-Gymnasium d’Eichwalde. En effet, cette année marque le renouveau de cet échange entre nos deux établissements, projet en partie interrompu pendant la période de Covid. Durant une semaine, les élèves partageront donc la vie quotidienne de leur correspondant(e).

Le voyage en train s’est bien passé et nous avons été accueillis par un buffet préparé par les familles d’accueil. Les élèves ont pu faire la connaissance de leurs correspondants et les barrières sont rapidement tombées, laissant place aux premiers échanges et aux premiers rires.
Tous les élèves passent leur première soirée dans les familles. Rendez-vous demain matin pour une journée à Berlin.