AS Futsal

mardi 7 mars 2023 , par Arthur PICARD

L’Association sportive Futsal a participé à la compétition "finale district Nanterre" mercredi 18/01/23 et a fini 2ème.
M. Picard, enseignant d’EPS du collège Emile Zola a accompagné ses élèves et partage cet article, rédigé par le "jeune reporter" de cette équipe, Matthieu, qui a parfaitement su endosser ce rôle, en proposant une mise en page très intéressante, jointe en photo à la fin de cet article.

L’équipe A de Futsal du collège Emile Zola a bien réussi sa compétition UNSS à Nanterre le mercredi 18/01. Avec ses 2 matchs gagnés et un match perdu, l’équipe se place 2ème/4 et obtient sa qualification pour le prochain tour "finale inter-district" !
On peut noter que le mental de cette équipe a beaucoup joué au regard de l’adversité. En effet, la concentration et l’efficacité de cette équipe sont les qualités principales que l’on retiendra. Les différents scores parlent d’eux-mêmes : 6-0, 3-0 et 1-3.
Les équipes en face étaient très douées, surtout la dernière équipe qui a pu donner du fil à retordre à cette équipe verte.

L’équipe Futsal Zola est constituée de Kevin, un gardien très bon sur sa ligne, Jalyl et Ilan tous les deux défenseurs, courageux et très bons relanceurs, Sofiane et Soren, ailiers techniques et rapides, et d’Augustin, pivot qui a su concrétiser beaucoup d’occasions.
Augustin et Sofiane sont des attaquants nés, avec 4 et 3 buts au compteur, ce sont les meilleurs buteurs de la compétition ! Kevin est un mur quasi infranchissable. Notre gardien a fait des miracles dans les cages : seulement 3 buts encaissés et de superbes parades sorties de nulle part !

Alexis est le jeune coach de cette équipe et a aussi pu endosser le rôle de joueur afin de faire face à la blessure d’Harrystote, malheureusement indisponible à quelques jours du départ pour cette compétition.
Aiymaine et Noam sont les deux jeunes arbitres et accompagnent cette équipe, comme Matthieu, jeune reporter qui a parfaitement su tenir son rôle en prenant des photos, vidéos, et différentes notes pour ainsi nous proposer ce très bel article.

Nous remercions Mme Gorlier, qui est venue nous supporter et notre enseignant d’EPS, ponctuellement coach d’AS, Mr Picard pour ses encouragements !

Matthieu D.R.

Encore merci à tous et Bravo aux joueurs