E.Z. Radio au troisième festival académique des radios scolaires

lundi 13 mai 2019 , par Frank FONSA

Le vendredi 19 mars 2019, 10 élèves de l’atelier Webradio ont participé à la troisième édition du festival académique des radios scolaires à Marly-le-Roi. Ils ont réalisé et diffusé en direct une émission sur le thème "Faut-il lever l’anonymat sur internet ?" avec comme genre radiophonique imposé le débat.

Si vous avez manqué le direct, séance de rattrapage !!!

L’intitulé précis de cette thématique a été transmis aux élèves quelques semaines avant le festival, afin de leur permettre de préparer l’émission avec M. Fonsa, professeur d’histoire-géographie et responsable de l’atelier. Ils ont ainsi pu réaliser des micro-trottoirs dans le centre-ville de Suresnes.

Le jour du festival, les élèves étaient accompagnés par M. Nirennold, professeur d’espagnol, dans la finalisation de leur émission au cours de la matinée, puis dans la réalisation de leur direct dans l’après-midi.